Notre Histoire

Vouée depuis l’antiquité à la culture du vin...

... la terre rouge et or, sert d’écrin à la vigne dont le joyau ultime, rubis profond topaze ambré, est vinifié avec amour par le vigneron propriétaire Philippe guillon .

Sous le soleil éclatant dans l’immobilité de l’air, les raisins mûrissent avec lenteur, autour les pins exhalent leurs senteurs, les oliviers chargés de fruits bruissent doucement, un merveilleux parfum de garrigue flotte dans l’air.

C’est ce paysage et ce climat qui vont donner des vins qui à maturité auront ce goût de framboise, de fruits rouges, cette saveur d’épices.

Nos valeurs

Une agriculture raisonnée et respectueuse

Au château Trois Colombes les Rameaux, nous souhaitons œuvrer dans un esprit le plus en adéquation possible avec la nature. Nous nous employons à une agriculture raisonnée grâce à une utilisation très maîtrisée et seulement lorsque nécessaire des traitements de la vigne.

Ainsi nous travaillons sur une vigne enherbée qui permet de garder la flore et la faune intactes et d’enrichir naturellement les sols grâce à la décomposition.

Par ailleurs, vous pourrez découvrir une flore intense et variée dans un jardin restructuré autour du domaine par une propriétaire passionnée. Nous avons souhaité, en plus de la beauté et du charme des plantes et de notre adhésion à la charte paysagère de Costières de Nîmes, permettre une meilleure repolénisation, et développer un nouvel éco-système (présence d’une petite mare, plantations d’arbres tels qu’olivier, chênes blancs, pins, lauriers…, mais aussi d’un potager et de son compost).

Le métier de vigneron

A chaque époque de l’année vous découvrirez les multiples facettes du métier de viticulteur : de la culture de la terre à la vinification un processus complexe s’installe que nous aurons le plaisir de vous expliquer en détail.

Qu'ils soient rouges, rosés ou blancs, les vins du Château sont toujours le résultat de savants assemblages de plusieurs cépages, selon des proportions judicieusement définies. Les Cépages utilisés ont permis d'élaborer des vins alliant l'originalité due à leur terroir si spécifique et une grande harmonie.

Récompensés de plus d'une trentaine de médailles issus des concours de Mâcon, Paris,ou encore Londres sur 30 ans de travail passioné, vous pouvez d'ores et déjà découvrir et commander nos vins sur www.lesrameauxfr.com

Dans la presse ...

Sélectionné dans les premiers grand vins classés de la vallée du Rhône : www.guidedesvins.com

"Beaucoup apprécié ce Costières-de-Nîmes rouge 2009, de couleur profonde, charnu et dense, aux tanins fondus, au nez dominé par le pruneau, structuré et riche au nez comme en bouche. Le Vin de Pays d'Oc Chardonnay 2009 est un vin de jolie teinte, très parfumé avec des nuances de pêche et de bruyère, ample et rond. C'est bon, très abordable et le tout permet de ne pas hésiter !"

Le guide Dussert-Gerber 2010

Sélectionné dans les éditions Le Petit Futé depuis 2006 !